Télévision mobile : les 36 candidatures recevables

Julien - imedias.biz
Publié le 10 mars 2008 à 16h59
00429197-photo-tv-mobile-t-l-vision-sur-mobile.jpg
Le choix risque d'être difficile. Sur les 36 dossiers déposés auprès du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour la télévision mobile personnelle, tous sont jugés « recevables » par les sages du CSA. Mais il n'y aura pas de la place pour tout le monde : seulement 13 canaux sont disponibles, sachant que plusieurs chaînes peuvent se partager le même canal.

La sélection des dossiers devrait intervenir en avril pour un lancement commercial selon les plus optimistes à la rentrée 2008. Pour rappel, trois chaînes publiques ont d'ores et déjà acquis leur droit d'entrée. En effet, l'Etat a fait valoir son droit de préemption pour France 2 et Arte. Le nom de la troisième sera connue prochainement.

Reste à savoir désormais quelles seront les chaînes choisies et quel sera le modèle financier qui permettra de construire le réseau de TV mobile national. C'est enfin le coût d'accès pour les mobinautes de la TMP depuis leur mobile qui devra être pris en compte avant sa démocratisation auprès du plus grand nombre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles