Navigon 8110 : environnement 3D, reconnaissance vocale pro et Navigator 7

Alexandre Habian
Publié le 10 mars 2008 à 17h37
00FA000000961510-photo-navigon-3d.jpg
Navigon, qui commercialise désormais les GPS autonomes de Viamichelin en France, s'apprête à lancer en Europe un nouveau GPS autonome baptisé « Navigon 8110 » qui va inaugurer la nouvelle version du logiciel de navigation de la marque, MobileNavigator|7. Cela confirme les précédentes rumeurs à son sujet, ayant été annoncé la semaine dernière au CeBIT de Hanovre.

Techniquement parlant, le Navigon 8110 intègre un grand écran tactile de 4,8 pouces, un processeur cadencé à 533 Mhz, 512 Mo de mémoire ROM et 128 Mo de mémoire RAM. Avec des dimensions générales qui restent relativement compactes (134,5 x 84,5 x 21,8 mm), le GPS autonome dispose de plus d'un adaptateur RDS-TMC (info trafic Premium) intégré dans son câble de recharge.

Il est également équipé d'un transmetteur FM pour rediriger le son de l'appareil sur le haut-parleur d'une automobile et du Bluetooth pour l'utiliser comme un kit main libre classique une fois relié à un téléphone mobile Bluetooth. A ce sujet c'est d'ailleurs une option intégrée qui permettra de synchroniser les contacts Outlook d'un PC directement dans le GPS autonome. Un lecteur MP3 et un lecteur d'images sont également présents. Côté prix, il devrait être disponible au printemps à un prix de 449 euros TTC avec une carte Europe de 38 pays incluse.

Détail intéressant, il sera possible d'utiliser le service Navigon « FreshMaps » gratuitement pendant 2 ans (contre 90 euros par an d'habitude), permettant de télécharger depuis le portail web de la marque les dernières cartes numériques proposées tous les trimestres.

0118000000742246-photo-navigon-8110.jpg
0118000000742238-photo-navigon-8110.jpg

« Navigon 8110 de face et de dos »

Côté logiciel de navigation, il utilise donc la version 7 de MobileNavigator qui est prévue pour demander moins d'espace et de ressource mémoire pour fonctionner. C'était le défaut principal de sa version 6, à savoir un besoin de ressources processeur et mémoire trop important. La nouvelle version du programme offre de plus une fonction - activable en un clic - de text-to-speech pour prononcer à la voix le nom des rues. Cette fonction de reconnaissance vocale est assurée par Nuance. De même, il sera possible d'entrer la voix l'adresse d'une destination de son choix.

Différents éléments visuels ont été ajoutés, la fonction « Lane Assistant » ayant été revue pour fonctionner désormais plus correctement. C'est également au niveau de la gestion de l'information sur le trafic en temps réel par RDS-TMC que le logiciel s'est amélioré. Enfin, il sera possible de protéger le GPS autonome par un mot de passe (code PIN). Toujours dans les nouvelles fonctionnalités de la version 7 de MobileNavigator, il est possible de citer la fonction « Panorama View3D » qui facilite l'orientation sur l'ensemble du trajet en reconstituant fidèlement sur la carte le relief, les ponts et tunnels tout au long de la route ou encore la fonction « Reality View Pro » qui représente pour sa part les échangeurs autoroutiers manquant de visibilité et les bonnes sorties de manière encore plus réaliste sur l'écran.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles