Free a annoncé hier que les clients qui disposent de la version 3 du modem propriétaire du FAI : la Freebox, peuvent à présent activer les fonctionnalités WiFi (réseau sans fil) de leurs appareils.
Ceci permet de partager facilement et rapidement sa connexion Internet entre plusieurs PC chez soi. Le tout sans utiliser le moindre câble grâce à la technologie WiFi.
La fonctionnalité routeur également proposée par la Freebox permet de brancher plusieurs ordinateurs via Ethernet ou Wi-Fi ou encore USB sur la Freebox et de bénéficier de manière simultanée de la connexion Internet ainsi partagée. Pour bénéficier de la fonction WiFi/routeur, il faut commmander sur le site de free.fr, une carte PCMCIA qui viendra s'insérer dans l'emplacement prévu à cet effet sur la Freebox. Cette carte est facturée 27 euros TTC (prélevés en 3 mensualités de 9 euros sur les 3 prochaines factures Free). Les PC ainsi connectés en WiFi devront être munis au minimum d'une carte WiFi 802.11b.
Pour activer gratuitement et configurer la fonction routeur de votre Freebox sur le site web de Free, il suffit de se rendre sur cette page.