Depuis l'annonce de StarCraft 2 - Wings Of Liberty par Blizzard, nous avons eu droit à un bon paquet de copies d'écran, à diverses informations et à quelques vidéos de
gameplay. Il n'était cependant question que des Protoss et des Terrans, la troisième faction du jeu étant pratiquement passée sous silence par les représentant du studio. Les choses semblent enfin se décanter pour les Zergs, la troisième faction en question, et Blizzard vient de mettre à jour le
site officiel qu'il consacre à son jeu de stratégie temps réel pour parler de ces sympathiques créatures. Nous y découvrons une jolie série de captures inédites, mais aussi et surtout des précisions relatives à l'Hydralisk et au Mutalisk, deux des unités les plus célèbres de la faction.
Histoire de compléter tout ça, nous avons recueillies différentes informations diffusées par des
sites spécialisées et des
interviews. Il est tout d'abord question d'une refonte complète de Battle.net, le service de jeu en ligne de Blizzard, mais sans plus de précisions pour le moment. Du côté des Zergs donc, plusieurs unités ont été confirmées, les voici pêle-mêle : Baneling, Corrupter, Drone, Hydralisk, Infester, Infested Terran, Lurker, Mutalisk, Nydus Worm, Overlord, Queen, Roach, Swarm Guardian, Ultralisk et Zergling.
L'Overlord sera bien sûr de la partie, mais il aura la possibilité d'attaquer l'ennemi alors qu'il perdra sa capacité de détection. Cette dernière sera réservée à l'Overseer, une évolution de l'unité. La Reine devrait être disponible beaucoup plus tôt dans les parties et sera nettement plus utile avec la possibilité de créer des structures spéciales : attention cependant, il ne s'agira pas d'un héros et en ce sens, ses défenses seront faibles. Le principe de l'infestation devrait être reconduit, mais son intégration n'en est encore qu'à ses débuts. Blizzard souhaiterait effectivement que cela puisse constituer une véritable tactique de jeu et pas un simple gadget. Zerg toujours, Kerrigan devrait être au programme, mais simplement au niveau simple joueur, au travers de la campagne.
Enfin, de manière plus générale, nous apprenons que StarCraft 2 - Wings Of Liberty n'est pas le seul développement de Blizzard, ce qui explique la durée de mise au point. Sur l'équipe actuellement au travail, douze personnes auraient déjà œuvré sur le premier opus et la possibilité de faire tourner le jeu sur un maximum de configurations a toujours été à l'esprit des concepteurs... de même que l'équilibre des factions, point très délicat, mais absolument indispensable à la réussite du jeu : Blizzard réfléchirait d'ailleurs à la possibilité de mettre en place des phases de tests de
gameplay.
Les captures officiels « made in » Blizzard...
... et des captures complémentaires en provenance de ThisIsGame