Histoire de compléter tout ça, nous avons recueillies différentes informations diffusées par des sites spécialisées et des interviews. Il est tout d'abord question d'une refonte complète de Battle.net, le service de jeu en ligne de Blizzard, mais sans plus de précisions pour le moment. Du côté des Zergs donc, plusieurs unités ont été confirmées, les voici pêle-mêle : Baneling, Corrupter, Drone, Hydralisk, Infester, Infested Terran, Lurker, Mutalisk, Nydus Worm, Overlord, Queen, Roach, Swarm Guardian, Ultralisk et Zergling.
L'Overlord sera bien sûr de la partie, mais il aura la possibilité d'attaquer l'ennemi alors qu'il perdra sa capacité de détection. Cette dernière sera réservée à l'Overseer, une évolution de l'unité. La Reine devrait être disponible beaucoup plus tôt dans les parties et sera nettement plus utile avec la possibilité de créer des structures spéciales : attention cependant, il ne s'agira pas d'un héros et en ce sens, ses défenses seront faibles. Le principe de l'infestation devrait être reconduit, mais son intégration n'en est encore qu'à ses débuts. Blizzard souhaiterait effectivement que cela puisse constituer une véritable tactique de jeu et pas un simple gadget. Zerg toujours, Kerrigan devrait être au programme, mais simplement au niveau simple joueur, au travers de la campagne.
Enfin, de manière plus générale, nous apprenons que StarCraft 2 - Wings Of Liberty n'est pas le seul développement de Blizzard, ce qui explique la durée de mise au point. Sur l'équipe actuellement au travail, douze personnes auraient déjà œuvré sur le premier opus et la possibilité de faire tourner le jeu sur un maximum de configurations a toujours été à l'esprit des concepteurs... de même que l'équilibre des factions, point très délicat, mais absolument indispensable à la réussite du jeu : Blizzard réfléchirait d'ailleurs à la possibilité de mettre en place des phases de tests de gameplay.
Les captures officiels « made in » Blizzard...