Premières informations sur Les Sims 3

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 mars 2008 à 09h49
Alors que le 19 mars prochain, nous devrions avoir de plus amples informations concernant Les Sims 3, Electronic Arts a tenu à donner quelques précisions aux sites de fans et, pour ce faire, l'éditeur américain a envoyé une lettre dans laquelle Ben Bell, le producteur exécutif du jeu, revient sur les principaux éléments qui distingue Les Sims 3 des précédents opus de la série.

L'innovation majeure semble être l'ouverture sur le monde. Alors que nos Sims étaient auparavant limités à des environnements, certes variés, mais fermés, ils seront beaucoup plus libres de leurs mouvements. Sortir de son logement pour découvrir le voisinage fait partie des nouveautés. Il sera ainsi possible de descendre la rue ou de conduire jusqu'au centre-ville sans aucune coupure, sans aucun écran de chargement.

Qu'il s'agisse du parc ou de différentes boutiques, chaque lieu sera également l'occasion de rencontrer d'autres Sims vacant à leurs propres occupations. Les interactions avec ces autres habitants seront nettement plus nombreuses, mais il sera aussi possible de les espionner... Comme le souligne Ben Bell, la façon de jouer aux Sims pourra ainsi être radicalement différente.

La création des Sims devrait également profiter de nombreuses améliorations afin que tout un chacun puisse concevoir le personnage qu'il a envie. Les développeurs ont travaillé pour que les outils soient à la fois simples et puissants. Les Sims pourront avoir des traits réellement différents et leur apparence ne sera donc plus claquée sur quelques modèles : ces traits devraient en plus affecter le comportement de nos Sims.

Enfin, dernier élément mis en avant par Ben Bell, la personnalisation du jeu ne s'arrêtera pas à nos seuls Sims. Il est question de rendre l'ensemble extrêmement ouvert de sorte que les joueurs puissent modifier à peu près n'importe quoi des meubles en passant par les cheveux, la mode jusqu'aux murs ou aux planchers. Là encore l'accessibilité semble être au cœur des préoccupations des développeurs.

Ben Bell et toute l'équipe de Maxis devraient très rapidement nous en apprendre davantage alors que les premières rumeurs plus ou moins confirmées affluent déjà sur le Web... Une chose est sure, nous n'avons pas fini de parler des Sims 3.

012C000000899546-photo-les-sims-2-quartier-libre.jpg
012C000000899544-photo-les-sims-2-quartier-libre.jpg

Les personnages un peu stéréotypées des Sims 2 (ci-dessus) ne devraient plus être de mise avec le troisième opus
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles