Si la nouvelle ne surprendra personne d'autant que Take-Two avait déjà annoncé son désir de poursuivre la licence BioShock, voilà que le développement d'un nouvel opus est maintenant officialisé. Au travers de la publication de ses résultats, d'ailleurs pas forcément excellents mais nous y reviendrons, l'éditeur américain a effectivement décidé de lever le voile sur le déjà très attendu BioShock 2.
Il n'est bien sûr pas question de révélations fracassantes et les dernières rumeurs en dates faisaient déjà état de ces quelques informations. Nous « apprenons » donc que 2K Games, par l'intermédiaire de son studio 2K Marin de Novato proche de San Francisco, travaille actuellement à la mise au point d'une suite pour BioShock. Le communiqué ne confirme cependant pas qu'il s'agira de raconter des événements antérieurs au premier opus.
Les plateformes de travail ne sont pas non plus avancées, mais une première fenêtre de sortie est fixée au quatrième trimestre de l'année fiscale 2009. Ceci nous amènera aux mois d'août / octobre 2009, soit exactement deux ans après la sortie d'un premier opus que Take-Two rappelle avoir écoulé à plus de deux millions d'unités à travers le monde.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.