Le Ministère de l'Equipement adopte Mandrakelinux

Vincent
Par Vincent
Publié le 09 juillet 2004 à 14h43
00059928-photo-logo-mandrake-linux.jpg
Mandrakesoft vient d'annoncer avoir signé un contrat avec le Ministère de l'équipement, des transports, de l'aménagement du territoire, du tourisme et de la mer afin de remplacer près de 1 500 serveurs bureautiques et d'infrastructure par des serveurs dotés du système Mandrakelinux basé sur Linux. Auparavant les serveurs en question utilisaient le système Windows NT de Microsoft.

Cette annonce s'inscrit dans la volonté du gouvernement de promouvoir les technologies européennes, d'ouvrir la concurrence et de réduire le coût des dépenses informatique de l'Etat. Pour répondre aux attentes du ministère, Mandrakesoft, qui est une société française, va développer une version spéciale de son système Mandrakelinux.

D'autres ministères pourraient prochainement annoncer des projets de migration similaires comme cela avait été annoncé il y a quelques mois (voir cette brève). Le montant du contrat signé par Mandrakesoft et le Ministère de l'Equipement n'a pas été précisé.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles