Disponible en téléchargement depuis jeudi dernier, le kit de développement (SDK) permettant de créer des applications pour iPhone et iPod Touch a visiblement intéressé bon nombre d'amateurs éclairés, de curieux ou de professionnels. En seulement quatre jours, ce sont en effet 100 000 SDK qui ont été téléchargés sur les serveurs d'Apple.
« La réaction des développeurs à l'égard du SDK iPhone a été incroyable, avec plus de 100 000 téléchargements effectués au cours des quatre premiers jours » a ajouté Philip Schiller, le vice-président marketing produit chez Apple. Par ailleurs, plus d'un million d'internautes ont visionné la vidéo de présentation de ce kit de développement. Mais il sera nécessaire d'attendre la sortie en juin de la mise à jour « 2.0 » de l'iPhone pour utiliser les premiers logiciels tiers qui seront téléchargeables depuis la boutique « App Snap » d'iTunes.
A titre de comparaison, 750 000 kits de développement pour le système mobile Android de Google ont été téléchargés en l'espace de 3 mois depuis sa sortie en novembre dernier.