Sortie de l'environnement de bureau Gnome 2.22

Alexandre Laurent
Publié le 13 mars 2008 à 17h58
L'environnement de bureau Gnome passe cette semaine en version 2.22 : une nouvelle mouture, d'ores et déjà accessible au téléchargement, qui propose une importante série de corrections de bugs, ainsi qu'un nouveau logiciel baptisé Cheese, qui permet de prendre des photos et de réaliser des vidéos à partir de sa webcam. La bibliothèque de conception d'interfaces graphiques GTK+ profite d'une nouvelle couche de système de fichiers virtuels, GVFS, alors que le lecteur vidéo de Gnome offre une lecture améliorée des DVD, ainsi que la prise en charge de la télévision numérique. Cette version 2.22 se dote également d'une horloge internationale, avec prise en compte des fuseaux horaires, tandis que le client de messagerie et de travail collaboratif Evolution est maintenant capable d'interagir avec Google Calendars. On trouvera le détail des apports de cette version 2.22 sur cette page.

000000D200966836-photo-gnome-2-22-programme-cheese.jpg
000000D200966838-photo-gnome-2-22-evolution.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles