Et de six ! Après les Etats-Unis en juin dernier, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France en novembre 2007 et l'Irlande ce mois-ci, Apple vient de lancer son iPhone en Autriche. C'est donc le cinquième pays européen - et le sixième pays au monde - à accueillir le baladeur GSM de la firme à la pomme.
En attendant sa sortie prochaine en Asie - en Chine et au Japon -, c'est son lancement auprès des 8,3 millions d'habitants autrichiens qui a été officialisée. Et comme en Allemagne, c'est l'opérateur T-Mobile qui le commercialise désormais en exclusivité.
Son prix est sans surprise de 399 euros en version 8 Go et de 499 euros en version 16 Go et nécessitera la souscription de l'une des offres mobiles associée : 39 euros par mois pour 3 Go de données data, 1000 minutes de communication et l'accès gratuit aux hotspots WiFi de T-Mobile et 55 euros par mois pour 4000 minutes de communication et 1000 SMS inclus dans le forfait. Et contrairement à l'Irlande, le dernier pays à l'avoir commercialisé (via l'opérateur O2), il sera possible d'utiliser en Autriche l'offre de messagerie visuelle vocale, proposée gratuitement.
Apple vise à commercialiser pas moins de 10 millions d'iPhone dans le monde d'ici à la fin de l'année. Jusqu'à présent, ce sont 4 millions d'iPhone qui ont été écoulés entre sa sortie en juin dernier et la mi janvier 2008.