Accord dans la messagerie instantanée

François
Publié le 15 juillet 2004 à 09h17
00FA000000088258-photo-yahoo-messenger.jpg
AOL, Microsoft et viennent de signer un accord qualifié d'historique qui permettra l'interopérabilité de leurs services de messagerie instantanée.

Jusqu'à aujourd'hui, seuls les logiciels comme Trillian permettent de pouvoir échanger des messages directement avec vos interlocuteurs quel que soit le logiciel qu'ils utilisent. Cette incompatibilité se révèle être aujourd'hui le principal inconvénient pour la croissance des logiciels de messagerie instantanée notamment dans les milieux professionnels.

C'est pour résoudre ce problème et donner un nouvel élan à ce mode de communication fort répandu qu'AOL, Microsoft et Yahoo viennent de procéder à des accords de licenses. Ainsi Microsoft devrait inclure cette compatibilité dans son futur logiciel Live Communications Server 2005 et ainsi les entreprises pourront rendre compatible les logiciels de messagerie des trois compagnies.

Les principaux avantages mis en avant par Microsoft pour l'utilisation de cette plateforme sont multiples mais les principales avancées se font surtout au niveau de l'archivage des messages et de la sécurité des communications.

Même si cette annonce ne concerne que le milieu professionnel, on ne peut que se réjouir d'un tel accord qui pourrait un jour découler vers une interopérabilité de ces systèmes pour le grand public. Mais ce n'est certainement pas pour demain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles