Apple sur le point de transposer le concept de la DS a l’iPhone ?

Paul-Emile Graff
Publié le 17 mars 2008 à 18h41
00A0000000762632-photo-l-iphone-d-apple.jpg
Un récent brevet déposé par Apple laisse supposer que la firme de Cupertino envisagerait de concevoir un iPhone à clapet doté de deux surfaces tactiles. L'originalité du procédé consisterait à utiliser un écran transparent doté de deux surfaces tactiles (pour l'écran du bas). Grâce à cette astuce, il devrait être possible de contrôler l'appareil lorsqu'il est en position fermée. Toujours en position fermée, l'écran pourrait afficher diverses informations à la manière de Sideshow (sur Windows Vista).

Si cette technique venait à voir le jour, elle pourrait être utilisée avec un hypothétique iPhone nano. Toutefois, le brevet précise que cette technologie pourrait être utilisée avec les PC portables de la marque, ou avec un tablet PC.

En regardant les clichés d'un peu plus près, on peut également imaginer que l'écran tactile du bas est doté de capacités de saisies cursives sans stylet, à l'aide de l'index (chiffre 2 sur le schéma de droite).

Quoi qu'il en soit, cette annonce est à prendre avec des pincettes. Apple dépose de nombreux brevets, mais peu d'entre eux sont utilisés commercialement.

01F4000000971310-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles