Yahoo et Click Forensics combattent la fraude au clic

Ariane Beky
Publié le 18 mars 2008 à 10h37
00606816-photo.jpg
Dans un contexte troublé, offre de rachat présentée par Microsoft et chute des marchés financiers, Yahoo a annoncé lundi faire équipe avec Click Forensics, spécialiste texan de la lutte anti-fraude au clic.

La fraude au clic consiste à générer, par le biais de systèmes automatisés, des milliers, voire des millions, de clics « stériles » sur une publicité en ligne. Le but des sociétés et individus malveillants ? Saper la confiance d'annonceurs dont le budget publicitaire aura été dépensé en pure perte.

Pour Yahoo, comme d'autres spécialistes des liens sponsorisés (Google, Microsoft...), il est urgent de trouver la parade, au risque de voir leurs prestations boudées par les annonceurs. D'après Reggie Davis, VP en charge du contrôle qualité plate-forme publicitaire, poste créé chez Yahoo il y a un an, les « clics invalides », regroupant clics frauduleux et accidentels, représentaient 15% de l'activité Yahoo Search Marketing en 2006. Depuis, le portail internet américain a révisé sa stratégie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles