Futurs prix et évolutions des DVD+R9

Vincent
Par Vincent.
Publié le 16 juillet 2004 à 10h56
00FA000000092224-photo-verbatim-dvd-r9.jpg
Lors d'une interview, Tim Clatterbuck, le chef produit de la branche média DVD chez Verbatim a donné quelques informations intéressantes à propos du futur des médias DVD+R9.

A l'heure actuelle, le problème majeur du DVD+R9 est sans aucun doute son prix. A ce sujet, Tim Clatterbuck annonce que d'ici quelques semaines on devrait déjà profiter d'une petite baisse de prix. Actuellement, le prix du DVD+R9 est vendu au prix de 15$ aux Etats-Unis, Verbatim devrait commercialiser bientôt un pack de 3 DVD+R9 au prix de 35$ (prix pièce 11.6$).

Sur le long terme, Verbatim espère proposer des DVD+R9 à un prix inférieur à deux fois celui d'un DVD+R classique. On ignore toutefois quand on pourra profiter d'un DVD+R9 à moins d'un dollar, mais cela ne sera visiblement pas possible avant de très nombreux mois.

En ce qui concerne la possibilité de proposer des spindles/pack de 20, 50 ou 100 DVD+R9, Verbatim précise la aussi que cela pendra également un peu de temps. Les packs de 10 et de 20 DVD+R9 sont prévus pour la fin de l'année / début 2005, à des prix (très élevés) qui n'ont pas encore été fixés. Les problèmes de prix et de disponibilité des DVD+R9 seraient en relation avec ceux des rendements des fabricants. En effet, on parle d'un taux de rendement (médias exploitables en sortie d'usine) de 90 - 92% pour les DVD+R classiques et de seulement 50% pour les DVD+R9.

A propos des DVD+R9 certifiés 2.4x et des DVD+R9 certifiés 4x, Tim Clatterbuck a précisé que la différence de prix entre ces deux modèles ne devrait pas être très élevée et qu'il est déjà prévu de produire des DVD+R9 16x pour 2005 ! Actuellement le prix des 5 DVD+R9 en France est de 109 Euros TTC.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données