D'après le Sony Ericsson, le marché européen des mobiles de milieu et haut de gamme enregistrerait une baisse de la demande. Le constructeur précise également que son activité est freinée par une pénurie de composants destinés à équiper ses mobiles de moyenne gamme. Malgré cela, Sony Ericsson prévoit tout de même d'écouler 22 millions de mobiles (facturés 120 € en moyenne) pendant le premier quart de l'année 2008.
Ce matin, à la suite de ces annonces, le montant du titre de Sony Ericsson a subi une chute de 10.6 %. Le célèbre fabricant espère toujours atteindre la troisième place au niveau mondial. Cet objectif sera d'autant plus difficile à atteindre avec l'arrivée des nouveaux acteurs que sont Apple et Google (Android).
Malgré cela, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions hâtives. Le premier mobile de la marque doté d'un système d'exploitation Windows Mobile a fait sensation à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Cette nouvelle stratégie devrait s'avérer payante à moyen - long terme.
Sony Ericsson X1
Par Paul-Emile Graff
Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi.
Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc.
Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles