Après une bataille judiciaire acharnée, qui a duré de nombreux mois et qui a donné raison à Microsoft en Europe et tort au géant du logiciel aux Etats-Unis, la firme de Bill GATES a décidé de mettre fin au feuilleton judiciaire "Lindows".
Ces derniers mois Microsoft a en effet attaqué en justice, à plusieurs reprises, la firme Lindows. Le numéro un du logiciel PC annoncait comme principal argument que la marque "Lindows" était trop proche phonétiquement de celle utilisée pour désigner son système d'exploitation à succès : "Windows".
Microsoft a donc décidé de mettre un terme à cette affaire en rachetant directement la marque pour la somme de 20 millions de dollars US. Les produits Lindows seront à présent commercialisés sous le nom de "Linspire", le nom de la firme devrait également changer d'ici le 14 septembre prochain.
Dans cette affaire, Lindows a aussi décidé de stopper ses poursuites judiciaires. En échange, Microsoft va lui procurer une licence gratuite, valable 4 ans, pour exploiter certains modules Windows Media dans ses produits.