L'actu de la semaine en dessins... et en BD !

Alexandre Laurent
Publié le 22 mars 2008 à 00h22
C'est la fin de semaine, et comme chaque samedi, c'est avec les traits de Flock que l'on revisite les moments forts de l'actualité informatique de ces derniers jours. De quoi attaquer ce week-end de trois jours avec le sourire, en espérant que la semaine de quatre jours qui suivra ne tarira pas son inspiration ! Comme toujours, vous pouvez partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous de chaque dessin.

00990400-photo-dessin-clubic-flock-kaamelott-versus-dailymotion-1.jpg


00990402-photo-dessin-clubic-flock-kaamelott-versus-dailymotion-2.jpg


Les chaînes de télévision sont de plus en plus agacées de retrouver leurs programmes sur les plateformes de vidéos gratuites. Conséquence : Calt Productions, qui produit Kaamelott et Caméra Café, vient d'annoncer qu'elle assignait Dailymotion en justice, « en raison de l'exploitation non autorisée des deux séries à succès sur le site ». En attendant, autour de la Table ronde, on reste perplexe !

00990404-photo-dessin-clubic-flock-protection-blu-ray-contourn-e-hd-dvd-lol.jpg
https://www.clubic.com/actualite-129824-slysoft-met-a-mal-le-bd-du-blu-ray.html


Bon, en termes de formats optiques dédiés à la haute définition, il serait sans doute malvenu de dire « Rira bien qui rira le dernier », lorsque Toshiba a confirmé l'échec du HD DVD et que le Blu-ray reste seul en lice mais tout de même, on ne peut s'empêcher de penser que certains ont dû avoir le sourire aux lèvres lorsqu'ils ont appris que Slysoft et son logiciel AnyDVD HD compromettaient la protection BD+, censée incarner le dernier rempart de l'industrie de la vidéo domestique face aux pirates.

00990408-photo-dessin-clubic-flock-sp1-vista.jpg
https://www.clubic.com/actualite-129614-microsoft-windows-vista-service-pack-1-disponible.html


L'arrivée d'un premier ensemble de mises à jour pour un système d'exploitation est généralement bienvenue et Windows Vista ne déroge certainement pas à la règle avec son SP1. Reste à savoir si, au vu des différents problèmes que sont susceptibles de rencontrer les utilisateurs, le remède n'est pas parfois pire que le mal ! On pense alors à la célèbre invocation « Developers » que lance Steve Ballmer lors des événements techniques Microsoft tels que le Mix, et l'on se dit que les choses doivent théoriquement avancer dans le bon sens au fur et à mesure des mises à jour !

Comme toujours, les dessins de la semaine rejoignent la zone où vous pouvez retrouver les archives des semaines passées. Pour ne revoir que les dessins publiés la semaine dernière, il suffit de consulter l'actualité liée. Toute l'équipe de Clubic se joint à moi pour vous souhaiter un agréable week-end.

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles