A travers son logiciel Anydvd HD, la société Slysoft a annoncé avoir mis à mal la protection BD+ intégrée à certains disques Blu-ray. Après avoir mis à défaut la protection AACS des HD DVD et des Blu-ray, Slysoft s'est donc mis en tête de faire sauter le dernier verrou des Blu-ray : la protection BD+.
Anydvd HD 6.4.0.0 permet, selon les dires de Slysoft, de réaliser des « copies de sauvegardes » de disques Blu-ray, y compris ceux protégés par BD+. Initialement, Slysoft s'était mis en tête de publier cette nouvelle version en décembre (voir AnyDVD HD s'améliore et va s'attaquer au BD+), mais pour des « raisons stratégiques », ils auraient préférer patienter jusqu'à la fin de la guerre des formats.
Slysoft reste toutefois prudent et précise que les titres Blu-ray qui ont déjà été publiés ne tirent pas complètement profit de la protection BD+. Les prochains titres pourraient donc résister à Anydvd HD, mais les développeurs du programme se disent prêts à répliquer rapidement. Reste maintenant à voir comment va réagir Hollywood et les concepteurs / partisans du Blu-ray à ce sujet...