AnyDVD HD s'améliore et va s'attaquer au BD+

Vincent RAMARQUES
Publié le 29 octobre 2007 à 12h43
Le logiciel de « création de copie de sauvegarde de films » AnyDVD HD n'a pas fini de faire grincer des dents du côté d'Hollywood. Il y a quelques semaines, les développeurs de ce logiciel communiquaient sur une technologie inédite qui permettrait de contourner les protections qui évoluent dans le temps (voir AnyDVD : les futurs films HD dans la ligne de mire). Aujourd'hui, Slysoft frappe à nouveau un grand coup avec la version 6.1.9.3 de son logiciel à succès.

Cette nouvelle version arrive (déjà) à contourner les protections de films récents basés sur la dernière évolution de l'AACS : le MKBv4. Des films comme Transformers (HD DVD), ou Spider Man 1-3 (Blu-ray) ont déjà ainsi pu être copiés avec succès.

Outre quelques optimisations et correctifs, cette nouvelle version affiche aussi un avertissement lorsque le film est protégé via BD+ (disques Blu-ray seulement). Pour l'instant, cette protection ne serait pas prise en charge par AnyDVD HD, mais cela ne serait qu'une petite question de temps selon Slysoft qui précise, via son président Giancarlo Bettini, que « le BD+ a déjà été contourné ». Décidément, les protections utilisées sur HD DVD et le Blu-ray présentées comme particulièrement avancées par les créateurs de ces deux formats paraissent de plus en plus vulnérables...

00484148-photo-dessin-clubic-c-protections-blu-ray-hd-dvd.jpg
Une caricature de plus en plus vraie ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles