Palm envisagerait de commercialiser un PDAphone haut de gamme cet été

Paul-Emile Graff
Publié le 27 mars 2008 à 09h12
0069000000994102-photo.jpg
Il y a quelques années de cela, les assistants personnels de la gamme Palm étaient incontournables. Aujourd'hui, le système d'exploitation éponyme a été abandonné au profit de windows-mobile. Il semblerait que cette nouvelle stratégie ait porté ses fruits : le Centro (un PDA communicant d'entrée de gamme) a enregistré d'excellents scores de vente. Malgré cela, les revenus du fabricant ont récemment chuté de 24%.

Palm compte sur la commercialisation d'un nouvel appareil pour inverser cette tendance. Il semblerait que le constructeur aux quatre lettres envisage de produire un nouveau PDAphone cet été. Contrairement au Centro, ce nouveau mobile devrait être destiné à un marché haut de gamme.

Selon toutes vraisemblances, l'appareil en question devrait être équipé d'un capteur GPS, d'un circuit Wi-Fi et d'une nouvelle suite logicielle. La fabrication de ce nouveau mobile devrait être confiée à HTC.

Il ne reste qu'à espérer que cet appareil parvienne à souffler un vent de fraicheur sur les finances de Palm. La partie n'est pas encore gagnée : ce marché extrêmement concurrentiel risque d'être chamboulé par les nouveaux acteurs que sont Apple et prochainement, Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles