Le fabricant taiwanais Gigabyte annonce aujourd'hui une nouvelle gamme d'alimentations. Baptisée Odin GT, la nouvelle gamme d'alimentations de Gigabyte se décline pour l'instant en deux modèles avec 550 Watts au compteur pour le premier et 800 Watts pour le second. Chaque alimentation de la série Odin est dotée de quatre rails 12 volts avec un haut niveau de rendement, Gigabyte mettant en avant une certification 80 Plus. Avec un système de gestion des câbles, les alimentations Odin se distinguent par le logiciel P-Tuner qui les accompagne. Celui-ci permet de voir en temps réel le niveau de charge, les tensions ou la température de l'alimentation ou bien encore de régler la vitesse de rotation du ventilateur.
Et Gigabyte de proposer, en option, une sorte de compteur se reliant au PC en USB et indiquant via un tachymètre le taux de charge, la température ou encore la vitesse du ventilateur de l'alimentation. Côté tarification, Gigabyte évoque un prix public conseille de 129 euros TTC pour le modèle 550 Watts et 179 euros TTC pour la version 800 Watts. Le compteur USB Visuals est lui proposé au prix de 39 euros TTC.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.