Record de vitesse pour des têtes jet d'encre

Anne Baudry
Publié le 26 mars 2008 à 16h31
Alors que les imprimantes laser ont toujours tenu le devant du pavé pour ce qui est de la rapidité d'impression, sont-elles en bonne voie de se laisser distancer par leurs homologues jet d'encre ? C'est la question que l'on peut se poser au regard du record atteint par Kyocera qui vient de produire la tête d'impression jet d'encre la plus rapide au monde.

Conçue pour des applications commerciales, cette tête d'impression (lorsqu'elle est utilisée en binôme) serait capable d'imprimer 200 mètres à la minute à la résolution de 600 x 480 ppp et jusqu'à 150 mètres en 600 x 600 ppp. Avec ses 108 millimètres, la KJ4 Series est également présentée comme la tête la plus large de sa catégorie, ce qui est un avantage dans la mesure où cela permet d'imprimer une surface plus importante à chaque passage et ainsi de réduire considérablement le temps d'impression. La surface de la KJ4 Series lui permet enfin d'accueillir 2 656 buses qui projettent des gouttelettes de 4 à 20 picolitres.

Initié en 2002 en partenariat avec Brother, le projet a ensuite été poursuivi en solitaire par Kyocera. Au-delà de la simple performance, ce que ce record de vitesse permet d'envisager l'ouverture de la technologie jet d'encre - qui reste encore trop souvent cantonnée aux produits grand-public -, à de nouveaux marchés. La tête d'impression KJ4 Series sera commercialisée à compter d'avril prochain. Pour la voir à l'œuvre, jetez un œil sur cette vidéo qui détaille ses caractéristiques et ses applications possibles.

-->
Anne Baudry
Par Anne Baudry

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles