AnyCall : l’iPhone killer équipé d’un écran tactile à retour de force ?

Paul-Emile Graff
Publié le 27 mars 2008 à 12h23
00C8000001006740-photo.jpg
Avec le F700, Samsung signait son entrée dans l'univers des smartphones à écran tactile, mais conservait un clavier coulissant. Le modèle Anycall Haptic, tout juste dévoilé, abandonne quant à lui les touches traditionnelles au profit d'une interface entièrement tactile, comme celle de l'iPhone dont il reprend une grande partie du design. Cet appareil devrait faire son entrée sur le marché coréen sous les références SCH-W420 et SPH-W4200. Le Smartphone se démarque de la concurrence en intégrant un tuner TNT, mais le point le plus novateur pourrait bien concerner l'écran...

01006742-photo-immersion.jpg
En effet, l'appellation « haptics» n'est pas sans rappeler la technologie éponyme mise au point par Immersion, une société spécialisée dans les interfaces homme-machine novatrices. Le principe de ce procédé repose sur un écran tactile à retour de force. Concrètement, lors d'une action sur l'écran, l'utilisateur pourra ressentir une sensation, comme s'il avait pressé sur un vrai bouton. Cet effet provient d'un système de vibration avancé (d'après Samsung, l' AnyCall sera capable d'émettre 22 degrés de vibrations différentes).

Le dispositif sera également doté d'un écran 3,2 pouces, offira une connectivité Bluetooth 2.0 et sera équipé d'un capteur photo 2 mégapixels. Il devrait être lancé aux alentours de 700 dollars US en Corée du Sud. L'interface, d'origine est séduisante et si cette dernière venait à ne pas vous convenir, vous aurez toujours la possibilité de le personnaliser avec un système de Widgets.

Il nous tarde déjà de mettre le doigt sur ce fameux écran pour tester cette nouvelle forme de Braille numérique. En attendant, vous pourrez toujours visionner la vidéo présentation disponible ci-dessous.


Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles