Facebook lève 60 M$ supplémentaires auprès du milliardaire Li Ka-Shing

Ariane Beky
Publié le 28 mars 2008 à 10h35
00558137-photo-logo-de-facebook.jpg
Histoire à succès ? Entré dans le capital de Facebook en 2007, Li Ka-Shing, milliardaire chinois basé à Hong Kong, investit 60 millions de dollars supplémentaires dans le réseau social. Cet investissement aurait été réalisé via la Li Ka-Shing Foundation, selon « une source proche du dossier » citée par l'agence Reuters. Li Ka-Shing préside aux destinées de Cheung Kong Holdings Limited et de Hutchison Whampoa Limited, un conglomérat qui contrôle, notamment, plusieurs opérateurs cellulaires en Europe.

Lancé par deux anciens étudiants d'Harvard en 2004, ouvert à tous les internautes depuis, Facebook affiche désormais 67 millions de membres actifs à travers le monde et vient d'ouvrir des versions locales, française et espagnole notamment. En octobre 2007, Microsoft, numéro un mondial du logiciel, a pris une participation minoritaire de 240 millions de dollars dans la société, une opération valorisant Facebook près de 15 milliards de dollars. En novembre dernier, avec une première enveloppe de 60 millions de dollars, Li Ka-Shing est à son tour entré dans le capital de la jeune pousse co-fondée et dirigée par Mark Zuckerberg, 23 ans.

La participation de Microsoft dans Facebook est de 1,6%, celle de Li Ka-Shing de 0,8%.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles