Nokia Siemens Network promet de doubler l'EDGE

Vincent RAMARQUES
Publié le 28 mars 2008 à 13h04
00FA000001018484-photo-iphone.jpg
L'annonce a de quoi laisser rêveur, Nokia Siemens Network annonce avoir réussi à mettre au point une solution purement logicielle qui permettrait de doubler les débits offerts par les réseaux EDGE. Cette technologie permettrait donc, théoriquement, de passer d'un débit de 75 à 135 Kb/seconde à 150 - 270 Kb/seconde. Nokia Siemens Network se targue même d'atteindre des pics de l'ordre de 592 kb/seconde.

Cette solution nommée « Dual Carrier EDGE » serait compatible avec les téléphones et réseaux actuels et demanderait simplement une évolution logicielle. A titre de comparaison, la 3G+ ou HSDPA permet d'atteindre un débit de 1,5 Mb/seconde.

Plus Nokia Siemens Network promet même de proposer des débits de l'ordre de 1,2 Mb/seconde en EDGE via une autre technologie nommée EGPRS 2. Toujours est-il que cette annonce reste pour le moment sur le papier et ne sont pas encore déployées et on ignore si les possesseurs de téléphones EDGE et notamment d'iPhone peuvent toutefois espérer une arrivée très prochaine de cette technologie...
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles