Il est d'abord question de rendre les jeux plus réalistes, d'apporter davantage d'authenticité aux environnements. Ainsi, avec Brothers In Arms : Hell's Highway, les joueurs évoluent dans la ville d'Eindhoven et historiquement, le théâtre d'opération englobait une usine Philips. L'une des missions du jeu demandera de prendre d'assaut l'usine en question qui, grâce à l'accord signé par Gearbox, reprendra l'exacte position et forme du logo de la firme à l'époque... Deux captures permettent d'ailleurs de voir le résultat.
Plus terre à terre, le second élément avancé par Randy Pitchford concerne les budgets. Il est évident que davantage de publicité dans les jeux devrait permettre d'augmenter les fonds disponibles pour les développeurs. Du coup, le patron de Gearbox estime que tout le monde peut sortir gagnant de tels accords publicitaires : si les espaces promotionnels au sein du jeu sont là pour favoriser l'ambiance et le réalisme tout autant qu'apporter des fonds supplémentaires, tout le monde est gagnant.
Enfin, dernier élément avancé par Randy Pitchford, la promotion extérieure au jeu est aussi le plus étonnant / discutable. Il prend effectivement l'exemple de la version Halo de la boisson Mountain Dew pour vanter les mérites des produits « dérivés ». Il estime que la sortie de tels produits avant l'arrivée du jeu permet de mieux faire connaître un titre et ainsi d'amener plus de joueurs dessus pour, notamment, plus de possibilités en multijoueurs... Reste à voir si cet élément est vraiment positif et quels types de produits seront estampillés Brothers In Arms.