Adobe rejoint la Linux Foundation et porte AIR

Matthieu Dailly
Publié le 31 mars 2008 à 17h51
00FA000000054692-photo-logo-adobe.jpg
Mieux vaut tard que jamais. Un mois après la sortie de l'Adobe Integrated Runtime (AIR) pour Windows et Mac, l'éditeur spécialiste du postscript annonce, via un communiqué de la Linux Foundation daté d'aujourd'hui, sa disponibilité en version Linux sur son site Adobe Labs. Le communiqué précise qu'en parallèle « Adobe Systems rejoint la fondation (...) afin d'accélérer la part des technologies Air sur la plateforme Linux ».

« La décision qu'a prise Adobe de rejoindre la Linux Foundation est un prolongement de son intention d'ouvrir ses standards et ses codes sources, ce qui confirme sa place de leader dans l'industrie des logiciels », indique Jim Zemlin, directeur exécutif de la Fondation Linux. « L'initiative d'Adobe va contribuer à augmenter le nombre d'applications, en particulier orienté web 2.0, qui sont disponibles sur Linux ».

David McAllister, directeur des standards et de l'open source chez Adobe ajoute pour sa part que « la fondation Linux est une ressource inépuisable, permettant, via son forum, de s'assurer que les technologies Adobe Air sont compatibles avec la plateforme Linux ». Adobe a également mi-à jour la version alpha de Flex Builder 3 pour Linux afin d'intégrer les fonctions Air. Adobe sera donc présent, la semaine prochaine, à l'Annual Collaboration Summit de la fondation Linux. Un évènement qui permettra, semble-t-il, aux quelque 230 membres de la communauté d'accélérer leur collaboration.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles