Microsoft peut se réjouir. Deux sociétés dans lesquelles le groupe détient une participation minoritaire, 1,6% dans Facebook, 4% dans Careerbuilder, forment un partenariat. Dans ce cadre, rapporte Reuters, en plus de l'espace dédié sur Facebook, des publicités ciblées feront la promotion du site d'offres d'emploi.
Facebook n'a pas communiqué le montant de ce partenariat « non exclusif », ni précisé si la société va négocier avec Monster, rival de Careerbuilder. Référence des sites dédiés à l'emploi et au développement de carrière aux Etats-Unis avec une moyenne de 23 millions de VU par mois, selon comScore, CareerBuilder appartient aux groupes de presse américains Gannett (40,8%), Tribune (40,8%) et McClatchy (14,4%).
Facebook, de son côté, entend faire de l'ombre à MySpace, leader du marché des réseaux sociaux. Lancé par deux anciens étudiants d'Harvard en 2004, ouvert à tous les internautes depuis, Facebook affiche désormais 67 millions de membres actifs à travers le monde et vient d'ouvrir des versions locales, française notamment. L'an dernier, Microsoft a pris une participation de 240 millions de dollars dans la société, une opération valorisant Facebook près de 15 milliards de dollars. De son côté, Li Ka-Shing, milliardaire chinois a investi 120 millions de dollars au total dans la jeune pousse co-fondée et dirigée par Mark Zuckerberg, 23 ans.