Deux mois après avoir formulé une offre de rachat valorisant le portail américain Yahoo! 44,6 milliards de dollars, Microsoft n'aurait, selon le Wall Street Journal, aucune intention de revoir sa proposition à la hausse. Dans la mesure où aucune alternative ne se dessine pour Yahoo!, dont les discussions avec et News Corp n'ont apparemment rien donné, le numéro un mondial des éditeurs estime qu'il reste le seul acquéreur sérieux, et ne voit donc pas de raison de réviser son offre, aurait indiqué une source proche du dossier sous couvert d'anonymat. Autrement dit, pourquoi jouer la surenchère alors que l'on est seul en lice ?
Côté Yahoo!, on ne partage pas vraiment ce point de vue. Courant mars, le groupe américain a dévoilé des projections financières réalisées en interne selon lesquelles il serait en mesure de doubler son cash flow opérationnel d'ici trois ans. Son chiffre d'affaires pourrait en outre atteindre 8,8 milliards de dollars en 2010, contre 6,96 milliards de dollars en 2007. Yahoo! précise en outre que ces projections ont été établies fin décembre 2007, avant que Microsoft ne formule son offre de rachat.
A 31 dollars par action, l'offre de Microsoft ne valorise plus Yahoo! que 42 milliards de dollars environ. Alors que le conseil d'administration de Yahoo! accepterait sans broncher une proposition à 40 dollars par action, selon certains analystes financiers, Microsoft semble prêt à se montrer patient.