Mini-disque dur de 6 Go chez Hitachi

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 juillet 2004 à 14h31
00FA000000081845-photo-hitachi-microdrive-4-go.jpg
Dans une interview donnée au Digitimes, le vice-président et le directeur général de la firme pour la région Asie a dévoilé quelques informations intéressantes à propos des futurs disques Hitachi.

Hitachi prévoit de vendre cette année près de 4 millions de mini-disque dur d'un pouce qui seront utilisés principalement dans les Baladeurs MP3. Hitachi pense réussir à dominer 80% du marché dans ce secteur. Pour faire face à la concurrence, Hitachi devrait améliorer ses capacités de production de mini-disques durs. Toutefois, Hitachi ne prévoit pas de baisses de prix très significatives. En règle général, les prix des mini-disques durs baissent de 5 à 10% chaque année alors que ceux des disques classiques baissent de 5 à 10% chaque trimestre.

Hitachi va proposer un mini-disque dur simplifié qui permettra d'être utilisé directement dans les baladeurs et qui ne sera pas proposé sous la forme d'une carte CompactFlash Type II (voir photo ci-contre). Ce nouveau disque devrait permettre de réduire les coûts de production. Outre cela, Hitachi devrait lancer un disque dur d'un 1 pouce de 6 Go pendant le quatrième trimestre 2004.

Pour ce qui est des disques 1.8 pouces, Hitachi prévoit de proposer un disque dur 30 Go ce trimestre et un disque 2.5 pouces de 50 Go avec une vitesse de rotation de 7200 tours/minute.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles