Microsoft ne veut pas du SP2 sur les réseaux P2P

Vincent
Par Vincent
Publié le 16 août 2004 à 10h24
00FA000000095692-photo-windows-xp-service-pack-2-propri-t-s-syst-me.jpg
Afin de démontrer aux maisons de disques et à la RIAA que les réseaux Peer To Peer peuvent servir autre chose qu'à propager des CD pirates, un site dédié au P2P avait décidé de mettre en ligne sur ces mêmes réseaux le dernier Service Pack 2 pour Windows XP de Microsoft.

Mais le géant de Redmond n'a pas apprécié l'initiative et a directement contacté le site qui avait placé le lien P2P pour télécharger le SP2. Microsoft aurait invoqué le DMCA (Digital Millenium Copyright Act) afin de faire plier ce même site, qui à la suite de cela a retiré le lien P2P de sa page.

Microsoft n'a pas précisé les raisons de cette demande et on ignore comment une telle initiative a pu violer le DMCA. On peut toutefois penser que Microsoft cherche à contrôler la distribution de son SP2 et ne souhaite pas voir propager des versions qui pourraient, par exemple, être infectées par un virus.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles