Méfiez-vous des mails 'photos'

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 août 2004 à 10h07
00FA000000072991-photo-virus-worm.jpg
Une nouvelle variante MyDoom baptisée MyDoom.R qui n'est pas encore detectée par tous les anti-virus vient de voir le jour. Cette énième variante se propage à l'aide des boîtes mails. Les mails infectés se présentent avec un prénom comme expéditeur (adam, alex, alice, andrew, anna, bill, bob, brenda ...) et présente un corps généralement composé de ces quelques caractères : LOL!;))))".

Le mail est accompagné d'un fichier du type "PHOTOS_ARC.EXE" avec une taille de 27 Ko. Il s'agit d'un fichier infecté, si ce fichier est lancé Mydoom.R recherche également des adresses email dans des fichiers portant certaines extensions et envoie une copie de lui-même vers toutes les adresses récupérées, lui permettant ainsi de se propager très massivement en quelques heures seulement. Les utilisateurs doivent rester vigilants et installer sur leurs PC, pour plus de sécurité, un anti-virus à jour et un pare-feu.

La nouvelle version du logiciel gratuit Stinger permet d'éradiquer ce virus après avoir été infecté.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles