La Freebox v6 fonctionnerait sous Windows !

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 avril 2008 à 15h33
00FA000000560116-photo-montage-freebox-tv-perso-2.jpg
Après coup, on peut l'avouer : il s'agissait bien sûr d'un poisson d'avril ;-)

18 mois après le lancement des deux Freebox V5, des informations commencent à filtrer sur la future Freebox HD de sixième génération qui pourrait s'appuyer sur les logiciels de Microsoft.

Une information officieuse mais involontairement confirmée par l'un des collaborateurs de l'opérateur. « C'est de ma faute, j'ai plaisanté sur la ressemblance entre les marques Freebox et Xbox et ensuite, il a fallu assumer » peut on lire sur le blog de Jean-Philippe Erdraule, l'un des stagiaires en charge du projet chez .

Selon nos informations, la future Freebox V6 devrait ainsi être équipée des logiciels Windows Vista édition MediaCenter, Windows Home Server Edition sans oublier le logiciel de la Xbox, pour lire les principaux jeux de l'éditeur américain.

« Comme ça, les Freenautes pourront enfin utiliser le Gamepad de leur télécommande et ils arrêteront de harceler Eva, l'assistante virtuelle du support client qui est en pleine déprime », écrit également M. Erdraule.

Un partenariat qui démontre en tout cas la tradition d'innovation de Free qui, selon d'autres sources, serait également en pourparlers avec Nespresso pour équiper la Freebox V8 d'une machine à café. « Si ce partenariat se concrétise, il faudra certainement intégrer une touillette à nos télécommandes », observe avec pertinence Jean-Philippe Erdraule, jeune technophile probablement promis à un grand avenir chez l'opérateur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles