Longhorn : pas avant 2006 et sans WinFS

Julien
Par Julien
Publié le 30 août 2004 à 09h02
0000009600056815-photo-logo-microsoft-windows.jpg
Alors que Bill GATES avait décidé de prendre du recul par rapport à ses activités de président directeur général de Microsoft en cédant sa place à Steve BALLMER, on se demande finalement ce que serait Microsoft sans ses impulsions. L'homme le plus riche du monde vient en effet de déclarer que sa compagnie proposera la prochaine version majeure de son système d'exploitation, connue sous le nom de Longhorn, en 2006. Pour cela Microsoft aurait vraisemblablement fait une croix sur certaines des fonctionnalités attendues du système d'exploitation. Il serait question de sacrifier le système de fichiers WinFS qui devait être une petite révolution en permettant des recherches au sein des fichiers comme l'on navigue dans une base de données.

Dépourvu de WinFS, Longhorn représenterait tout de même, si l'on en croit William Henri Gates, une avancée importante en termes de performance, de sécurité et de fiabilité. Pour autant Microsoft n'abandonne pas WinFS et celui-ci sera disponible un jour ou l'autre.
Julien
Par Julien

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles