Il a notamment été question du modèle économique envisagé par le développeur et son éditeur. Il s'agit ici de reprendre ce qui se fait en Corée du Sud et de tenter l'expérience en Amérique du Nord / Europe. L'idée est donc de développeur un titre de prime abord gratuit, pour lequel les revenus proviennent 1/ de la publicité et 2/ des micro-transactions effectuées par les joueurs motivés. Le but ne semble donc pas de pousser tous les participants à faire des dépenses.
Cette « nouvelle » façon de voir les choses, s'accompagne d'une « nouvelle » façon de développer. Ainsi, l'équipe de suivi de est aussi importante que l'équipe de développement. Preuve que le jeu n'est pas très coûteux à mettre en place, mais surtout, que de nouveaux contenus seront proposés régulièrement afin, comme le souligne Ben Cousins, de suivre la communauté. Du coup, seulement deux cartes seront proposées au lancement du jeu : une focalisée sur l'infanterie et l'autre sur les véhicules.
Ensuite, selon le succès de ces cartes, d'autres seront réalisées afin d'axer le jeu sur l'un ou l'autre des styles... et de satisfaire les joueurs. Parmi ces derniers, les amateurs de micro-transactions auront tous les moyens de paiement imaginables à leur disposition, qu'elle que soit leur localisation. Localisation qui déterminera les serveurs sur lesquels les joueurs seront connectés. Ben Cousins n'entre pas dans les détails, mais Battlefield Heroes sera entièrement localisé et EA souhaite connaître les revenus générés zone par zone.