Deux cartes pour le lancement de Battlefield Heroes

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 03 avril 2008 à 09h11
Au travers d'une longue intéressante série de questions / réponses avec Ben Cousins, producteur du jeu pour Electronic Arts, nos confrères de GamaSutra ont obtenu de nombreuses informations concernant Battlefield Heroes, le jeu d'action gratuit en projet chez Digital Illusions CE.

Il a notamment été question du modèle économique envisagé par le développeur et son éditeur. Il s'agit ici de reprendre ce qui se fait en Corée du Sud et de tenter l'expérience en Amérique du Nord / Europe. L'idée est donc de développeur un titre de prime abord gratuit, pour lequel les revenus proviennent 1/ de la publicité et 2/ des micro-transactions effectuées par les joueurs motivés. Le but ne semble donc pas de pousser tous les participants à faire des dépenses.

Cette « nouvelle » façon de voir les choses, s'accompagne d'une « nouvelle » façon de développer. Ainsi, l'équipe de suivi de est aussi importante que l'équipe de développement. Preuve que le jeu n'est pas très coûteux à mettre en place, mais surtout, que de nouveaux contenus seront proposés régulièrement afin, comme le souligne Ben Cousins, de suivre la communauté. Du coup, seulement deux cartes seront proposées au lancement du jeu : une focalisée sur l'infanterie et l'autre sur les véhicules.

Ensuite, selon le succès de ces cartes, d'autres seront réalisées afin d'axer le jeu sur l'un ou l'autre des styles... et de satisfaire les joueurs. Parmi ces derniers, les amateurs de micro-transactions auront tous les moyens de paiement imaginables à leur disposition, qu'elle que soit leur localisation. Localisation qui déterminera les serveurs sur lesquels les joueurs seront connectés. Ben Cousins n'entre pas dans les détails, mais Battlefield Heroes sera entièrement localisé et EA souhaite connaître les revenus générés zone par zone.

012C000000914684-photo-battlefield-heroes.jpg
012C000000914680-photo-battlefield-heroes.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles