Eee PC avec Windows XP dispo aux Etats-Unis à 399$

Alexandre Laurent
Publié le 07 avril 2008 à 09h57
S'il est aujourd'hui possible d'installer soi-même Windows XP sur un Eee PC, au moyen des pilotes matériels fournis par Asus, le fabricant se contentait pour le moment de commercialiser son ultraportable à bas prix accompagné d'un système d'exploitation maison, conçu sur la base d'une distribution Linux Xandros, ce qui n'était pas pour nous déplaire. Il semblerait toutefois que l'utilisation d'un système tel que Windows XP constitue un argument commercial supplémentaire pour Asus, qui n'avait pas fait mystère de son intention de commercialiser l'OS de Microsoft sur son Eee PC.

Cette nouvelle version de l'Eee PC, baptisée Eee PC 4G-X, est proposée cette semaine proposée à la vente sur le site Internet de la chaîne Best Buy, au tarif de 399,99 dollars. Cet Eee PC accompagné de Windows XP édition familiale est donc commercialisée au même prix que l'Eee PC 4G, équipé pour sa part du système conçu par Asus. Une augmentation inférieure à 100 dollars du prix public de l'Eee PC était pourtant attendue.

015E000001083234-photo-asus-eee-pc-4g-x-windows-xp-chez-best-buy.jpg


Alors que la fin de vie commerciale de Windows XP est planifiée pour le 30 juin prochain, l'éditeur de Redmond vient de réviser sa copie en ce qui concerne les ordinateurs à bas prix. XP restera ainsi proposé à la vente jusqu'en 2010 pour les fabricants comme Asus, qui ne pourront toutefois l'intégrer que sur des machines de type Eee PC.

Confronté à la montée en puissance de systèmes d'exploitation légers et économiques tels que la distribution Linux employée par Asus, Microsoft concède sans doute ses licences Windows XP réservées aux ordinateurs à bas prix et aux pays émergents à des tarifs avantageux puisque cet Eee PC 4G-X est commercialisé au même prix que la version Linux.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles