Facebook et ConnectU règlent leur différend

Ariane Beky
Publié le 08 avril 2008 à 10h30
00556421-photo.jpg
L'argent ne fait pas le bonheur ? Désormais milliardaire, Mark Zuckerberg, jeune co-fondateur et président du réseau social Facebook, règle le différend qui l'oppose à ConnectU.

Comment en est-on arrivé là ? Divya Narendra, les frères Cameron et Tyler Winklevoss, fondateurs de ConnectU, réseau communautaire pour étudiants, ont accusé Zuckerberg de fraude et de vol de secrets commerciaux. Une première plainte a été déposée en 2004, aux Etats-Unis, suite à la création de Facebook. La demande a été rejetée en mars 2007, pour un vague problème administratif, avant d'être relancée... Selon les plaignants, Zuckerberg aurait accepté d'écrire du code pour eux en 2003, lorsqu'il était encore étudiant à Harvard. Zuckerberg aurait profité de l'occasion pour voler leurs idées et créer Facebook.

Depuis l'eau a coulé sous les ponts. Avec 69 millions d'utilisateurs à ce jour, Facebook est devenu le second réseau social au niveau mondial derrière MySpace (News Corp). De plus, Microsoft a pris une participation minoritaire dans la société l'an dernier, une opération valorisant Facebook près de 15 milliards de dollars. Dans ce contexte, « selon une source proche du dossier » citée dans l'édition du 8 avril 2008 du New York Times, Facebook et ConnectU seraient sur le point de mettre un terme au bras de fer engagé en justice. A quel prix, l'accord amiable ? Les directions de Facebook et de ConnectU n'ont pas souhaité commenter.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles