VIA va augmenter ses efforts pour le logiciel libre

Vincent RAMARQUES
Publié le 08 avril 2008 à 17h04
0000009601050860-photo-via-vx800.jpg
Lors du sommet de la Linux Foundation Collaboration, VIA a annoncé son intention pour améliorer la prise en charge de ses produits avec la communauté du logiciel libre. Dans le cadre de cette annonce, VIA va commencer par mettre en ligne un nouveau site Web officiel baptisé « VIA Linux » qui sera disponible ce mois-ci à l'adresse http://linux.via.com.tw.

Ce site se chargera d'héberger des pilotes, des codes sources et des informations techniques qui seront liées aux chipsets VIA CN700, CX700/M, CN896 et VIA VX800 afin qu'ils puissent être exploités au mieux sous Linux et par les développeurs. Des forums officiels et une liste de produits plus fournie viendront compléter tout cela plus tard dans l'année.

Dans les mois à venir, VIA s'est engagé à travailler avec la communauté afin d'améliorer la prise en charge 2D, 3D et l'accélération vidéo des produits VIA sous Linux. Pour cela, VIA devrait publier de nouveaux pilotes tous les trimestres. Des sorties qui seront alignées sur celles liées au kernel Linux et autres nouvelles versions des distributions. En sus, des versions beta seront publiées quand cela s'avèrera nécessaire, après par exemple la découverte d'un bug. Un planning des fonctionnalités à intégrer sera également établi.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles