Avancées sur le projet Galileo, alternative au GPS

Vincent RAMARQUES
Publié le 09 avril 2008 à 16h13
Malgré plusieurs difficultés rencontrées et un calendrier difficile à respecter (voir De nouveaux retards pour Galileo ?), le projet Galileo qui vise à mettre au point une alternative européenne au système de géonavigation américain, le GPS, poursuit son petit bonhomme de chemin.

00FA000000715914-photo-galileo.jpg


Ainsi, les ministres des Transports de l'Union européenne ont donné leur accord sur les différents points qui restaient à éclaircir au sujet de Galileo. En d'autres termes, si tout va bien, l'Agence spatiale européenne pourra bien lancer son appel d'offres qui devrait être clôturé fin 2009. Pour rappel, Galileo devrait devenir opérationnel pour les européens d'ici 2013.

Côté déploiement, on notera que Giove-B, le second satellite devrait être lancé le 27 avril prochain. Au final, Galileo devrait être constitué d'une trentaine de satellites.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles