Le créateur de Metro refuse de développer son application sur iPhone

Alexandre Habian
Publié le 10 avril 2008 à 12h26
0096000001133232-photo-metro-iphone.jpg
Alors qu'Apple a publié le mois dernier un kit de développement gratuit permettant de créer tout à fait officiellement des programmes pour iPhone et iPod Touch, tous les développeurs importants du monde des logiciels mobiles ne semblent pas l'accueillir avec le même enthousiasme.

C'est ainsi que Patrice Bernard qui a co-développé avec Frank Van Caenegem le logiciel multiplateforme Metro, permettant d'être guidé dans la grande majorité des réseaux métropolitains du monde, ne semble pas particulièrement impatient de porter son application sur iPhone. Dans un billet publié sur le blog de Metro le 6 mars dernier, celui-ci précise effectivement qu'il n'y a pour le moment aucun projet à court ou moyen terme visant à développer le programme sur le baladeur GSM d'Apple.

Et ceci pour principalement quatre raisons : l'obligation de développer des programmes pour iPhone depuis un Mac, l'impossibilité de signer numériquement une application sans être résident des USA, l'obligation de distribuer son programme depuis la plateforme logicielle d'Apple (App Snap et iTunes) et enfin la sortie prévue à la fin juin du système interne des iPhone qui permettront de gérer des applications tierces.

Reste à savoir si les développeurs du logiciel changeront d'avis dans les prochaines semaines pour éventuellement concevoir une version native de leur programme phare pour les terminaux sous Mac OS X Mobile d'Apple. En attendant, il est toujours possible d'utiliser la version en ligne nommée i-metro du logiciel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles