Cela fait près d'un an jour pour jour que l'éditeur américain de jeux sur mobile Hands-On Mobile a annoncé avoir signé un accord de licence avec Activision, l'éditeur du jeu pour consoles « Guitar Hero », dans le but de l'adapter sur des terminaux mobiles. Cette fois, il est désormais disponible à la vente sur plateforme Windows Mobile.
Pour rappel, ce jeu consiste à simuler l'utilisation d'une guitare pour composer et suivre des partitions qui s'affichent de plus en plus rapidement à l'écran. Depuis son lancement en 2005, le jeu « Guitar Hero » est rapidement devenu l'un des plus vendus sur consoles, notamment depuis la sortie de sa version II, devenue en un mois (décembre 2006) l'un des jeux les plus plébiscités aux USA selon le NPD Group.
Sa version mobile comporte 15 niveaux, et donc 15 musiques associées d'auteurs aussi divers et variés que Santana, Red Hot Chili Peppers ou Alice Cooper. Trois nouvelles musiques devraient de plus être ajoutées chaque mois. Mais il n'y aura ici aucun accessoire dédié pour manipuler une vraie guitare, même de petite dimension. Il faudra en effet se contenter de presser les boutons d'un smartphone ou d'un PDA en temps réel, plusieurs d'entre eux devant être assignés pour l'utiliser pleinement.
Guitar Hero III est actuellement commercialisé au prix de 15 dollars.