Correctif de sécurité pour Windows 9x/Me

Panda Software
Publié le 12 octobre 2000 à 18h02
008B000000045146-photo-photo-boite-windows-me.jpg
Microsoft vient de sortir un correctif afin d’éliminer une vulnérabilité qui surgit lors du partage des fichiers et des imprimantes sous Windows 95/98, 98 Second Edition et Millennium Edition.

Dans ses produits, Windows inclut la capacité de partager des ressources pour des réseaux dans lesquels les PC peuvent fonctionner à la fois en tant que clients et serveurs. Par mesure de sécurité, Windows permet aux mots de passe d'être configurés pour chaque ressource du réseau, de sorte que seuls les utilisateurs qui connaissent ces mots de passe peuvent accéder à des fichiers et à des imprimantes partagées.

Étant donné que la vulnérabilité que Microsoft vient d’éliminer, réside dans l'exécution du processus qui vérifie les mots de passe, un utilisateur malveillant désireux accéder à des ressources partagées n’a donc pas besoin de connaître le mot de passe correct ; il lui suffit d’utiliser un utilitaire client particulier.

Microsoft conseille vivement à tous les utilisateurs de Windows 9x/Me dont l'option de partage des ressources est activée sur leur machine, d'installer le correctif adéquat, selon la plate-forme utilisée, en le téléchargeant à partir de l’une des adresses suivantes :

  • Pour Microsoft Windows 98 et pour 98 Second Edition : Télécharger le correctif.

  • Pour Microsoft Windows Me : Télécharger le correctif.

    Le correctif pour Microsoft Windows 95 sera disponible très prochainement.
  • Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
    Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
    Commentaires (0)
    Rejoignez la communauté Clubic
    Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
    Abonnez-vous à notre newsletter !

    Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

    Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles