Vers une alliance VIA Nvidia pour les netbook/MID

Julien Jay
Publié le 14 avril 2008 à 10h48
Lors de sa conférence téléphonique avec les investisseurs, Nvidia, par la voix de son CEO, a dévoilé un accord de coopération avec la firme taiwanaise VIA. Nvidia entend en effet proposer une plate-forme complète pour les ordinateurs de type ordinateurs portables ou MID. L'idée est de proposer un système avec processeur VIA C7 ou C8 couplé à un chipset Nvidia intégrant une puce graphique.

Cette plate-forme, que certains surnomment déjà « nVIAdia » ou VN (VIA Nvidia par opposition à NV), devrait voir le jour dans le début du premier trimestre 2009. La firme au caméléon précise que sa stratégie pour les chipsets avec solution graphique intégrée est de prendre en charge tout type de processeur. Et de parler coût puisque la plate-forme VN, certifiée Vista Premium, aurait un prix de revient inférieur à 45 dollars.

Dans sa présentation, Nvidia revient sur les caractéristiques de la plate-forme qui sera certifiée DirectX 10 et à même de décoder les films au format Blu-ray de manière matérielle : deux caractéristiques qui font aujourd'hui défaut à la plate-forme Intel même si Nvidia sait très bien que son concurrent fera rapidement évoluer son offre.

01201622-photo-nvidia-via-plate-forme-nviadia-vn.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles