Facebook Mobile : 1 million de téléchargements sur Blackberry

Alexandre Habian
Publié le 14 avril 2008 à 17h09
00C8000001237084-photo-facebook-blackberry.jpg
En moins de six mois, l'application pour smartphones Blackberry permettant d'accéder à une version mobile du réseau social Facebook a dépassé le million de téléchargements ! Confirmant d'une part la démocratisation des smartphones du canadien et le succès du réseaux social, il a amené la marque à mettre à jour récemment son programme pour le rendre compatible avec d'autres langues dont le français.

Pour rappel, outre les logiciels indépendants exploitant les API de Facebook pour fonctionner sur d'autres sites web ou terminaux mobiles, il existe principalement trois versions mobiles de Facebook : la version classique à l'adresse mobile.facebook.com, la version iPhone(.facebook.com) et la version Blackberry.

Cette dernière est de plus assez particulière dans la mesure où elle exploite une fonction Push qui permet d'être averti en temps réel de ses nouveaux messages ou des dernières activités du site (nouveaux amis, demande de rendez-vous, ...). De plus, c'est une icône spécifique qui s'affiche sur la page principale d'un mobile Blackberry qui est disponible dès lors qu'une mise à jour de son compte Facebook a été publiée.

« Quand nous avons lancé Facebook pour les smartphones BlackBerry, nous pensions que les consommateurs apprécieraient la valeur apportée par l'union du réseau social et de la mobilité. Cette vision a été aujourd'hui validée plus d'un million de fois », souligne Mark Guibert, le vice-président marketing de RIM.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles