Le taïwanais E-Ten, qui est actuellement en phase de rachat par Acer, vient de débuter les livraisons de part le monde de deux smartphones sous Windows Mobile avec les Glofiish M750 et Glofiish M810. Si le dernier a déjà été présenté à de nombreuses reprises dans nos colonnes, ce n'est pas le cas du M750 qui reprend son design et la plupart de ses caractéristiques techniques.
En effet, contrairement au Glofiish M810 qui est quadribande GSM, GPRS, EDGE, UMTS et HSDPA, le nouveau Glofiish M750 ne possède pour sa part d'une compatibilité avec les réseaux GSM, GPRS et EDGE. Pour le reste, du clavier coulissant à sa puce GPS en passant par son processeur, toutes les données techniques entre les deux produits sont identiques.
Le Glofiish M750 intègre donc un système Windows Mobile 6, un écran QVGA d'une taille de 2,8 pouces, un processeur Samsung cadencé à 500 Mhz, 256 Mo de mémoire RAM et 64 Mo de mémoire SDRAM. Le nouveau terminal de E-Ten dispose de plus d'un appareil photo numérique de 2 megapixels avec auto-focus en plus d'un second APN en façade pour les appels en visio. Côté technologie, le PDAPhone possède également une puce GPS SiRFStar III, le WiFi 802.11b/g, le Bluetooth 2.0 + EDR et une compatibilité avec le TMC pour l'information trafic en temps réel. Avec des dimensions de 109,5 x 59 x 17,5 mm, le Glofiish M810 dispose enfin d'un port pour carte mémoire Micro SD, d'une batterie d'une capacité de 1530 mAh.
Les PDAPhones Glofiish M750 et M810 seront commercialisés dans les différentes boutiques partenaires de la marque dans les deux à trois prochaines semaines.