Si la nouvelle de la fusion entre Vivendi et Activison est depuis longtemps entérinée par nous autres joueurs, les hautes instances européennes n'avaient pas encore validée l'opération. Ce n'est finalement qu'aujourd'hui que Bruxelles a
donné son feu vert au rachat d'Activision par le groupe français qui devient alors l'un des acteurs majeurs du secteur, le numéro un outre-Atlantique.
Les termes du rachat n'ont évidemment pas changé depuis l'annonce réalisée en décembre dernier (des précisions dans
cette brève) et Vivendi détiendra donc 52 % du nouveau groupe ainsi formé. Nous avons en revanche appris le montant de l'opération : un montant qui donne le vertige puisque le rachat aura coûté la bagatelle de 9,85 milliards d'euros... Soit davantage que le PIB de la Bolivie par exemple !
Guitar Hero, World Of WarCraft et Call Of Duty unis sous la même bannière ! Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.