Logiciels : Nokia fête la première année d'existence de son Beta Labs

Alexandre Habian
Publié le 16 avril 2008 à 18h02
00C8000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Cela fait maintenant un an que le numéro un des mobiles à mis en place un service en ligne référençant tous les logiciels de la marque proposés en version bêta avant leur validation éventuelle en vue d'une intégration dans les terminaux de la marque.

Ce Beta Labs est plus précisément une organisation virtuelle, chapeautée par deux salariés de Nokia - Tommi Vilkamo et Ilkka Peltola - qui a pour but de relayer l'équipe de recherche et développement de la société Finlandaise pour générer et entretenir une communauté composée aujourd'hui d'environ 100 000 mobinautes donnant régulièrement leur avis sur les logiciels publiés.

Proposés au sein du « Alpha Labs » pendant quelques temps, le temps de valider une première fois leur utilité, ils sont ensuite proposés en version bêta publique pour tous ceux qui souhaitent tester de nouveaux programmes pour la synchronisation de données, pour les sportifs ou pour les amateurs de cartographie, « Nokia Maps 2.0 bêta » étant disponible par exemple depuis le « Beta Labs ».

Toujours est-il que depuis le lancement du service, ce sont une vingtaine d'applications qui ont été lancées pour une audience globale du site d'environ 1 million de pages vues et 200 000 téléchargements de programmes. Dans les mois à venir, Nokia entend proposer une nouvelle plateforme en ligne pour gérer l'augmentation du nombre des utilisateurs du « Beta Labs ».
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles