Live Search : Microsoft concurrence Google News

Alexandre Laurent
Publié le 18 avril 2008 à 10h32
Distancé dans le domaine de la recherche en ligne par l'actuel numéro un, Google, Microsoft tente cette semaine d'apporter quelques améliorations à la section actualités de son moteur de recherche, Live Search. Uniquement disponible aux Etats-Unis pour l'instant, cette nouvelle version présente maintenant en page d'accueil une sélection des faits marquants du jour, à l'instar de Google News. La précédente mouture, toujours d'actualité pour la France, se contentait d'afficher une page blanche, garnie d'un champ de recherche et de quelques mots clé suggérés.

Cette révision de Live Search News propose des catégories identiques à celles que l'on retrouve sur Google News, avec des rubriques comme International, Etats-Unis, Economie, High-tech ou Santé. Elle se distingue toutefois de son concurrent, en proposant la syndication et l'identification automatique des contenus vidéo publiés par les médias américains en ligne. Les miniatures qui représentent ces vidéos s'animent au survol de la souris, de façon à ce que l'internaute puisse prendre connaissance du contenu avant d'aller éventuellement le consulter, en taille réelle, sur le site qui l'héberge.

Comme tout moteur de recherche d'actualité basé sur des algorithmes de regroupement automatique des informations en fonction de leur thème, Live Search n'est pas à l'abri de certaines incohérences, comme en témoigne l'association réalisée ci-dessous entre AMD et Harley-Davidson, dont le seul point commun est sans doute d'avoir simultanément annoncé leurs résultats financiers cette semaine ;-)

015E000001285112-photo-live-search-microsoft.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles