Skype : appels internationaux à 10 euros par mois

Alexandre Laurent
Publié le 21 avril 2008 à 10h52
Exit les forfaits Pro, Skype simplifie et harmonise son offre de téléphonie en voix sur IP à destination des lignes fixes, avec le lancement de trois nouvelles offres proposant respectivement les appels vocaux en illimité vers la France, l'Europe, ou 34 destinations dans le monde. Baptisées Illimité France, Illimité Europe et Illimité Monde, elles adoptent le modèle de l'abonnement, avec des prix qui s'échelonnent de 3,39 euros par mois pour les appels en France à 10,29 euros pour les appels à l'international.

Tous les appels vers des lignes fixes situées dans l'un des pays couvert par l'abonnement choisi seront donc gratuits et illimités, explique Skype, qui précise toutefois qu'une « politique d'utilisation équitable de 10 000 minutes par mois est applicable ». Pour les autres pays, l'utilisateur paiera toujours ses communications à l'acte. L'offre Europe, facturée 4,54 euros, couvre vingt états du Vieux continent, alors que l'offre Monde ouvre les communications vers 34 pays, dont l'Australie, le Canada ou les Etats-Unis.

015E000001288604-photo-forfaits-skype.jpg


Filiale du groupe eBay, Skype espère ainsi renforcer l'attractivité de son service de voix sur IP, auprès des entreprises comme du grand public. L'éditeur indique que ses utilisateurs ont consommé 1,7 milliard de minutes de communication vers des téléphones sur les trois premiers mois de l'année, ce qui reste nettement inférieur aux 14,2 milliards de minutes échangées gratuitement, d'un ordinateur à l'autre.

Le lancement de ces nouveaux forfaits intervient alors que se pose la question du devenir de Skype au sein d'eBay. PDG du célèbre portail de ventes aux enchères, John Donahoe indiquait en fin de semaine dernière au Financial Times que Skype pourrait être cédé avant la fin de l'année, si les synergies entre les différentes activités du groupe ne pouvaient être renforcées.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles