Et si Apple préparait la sortie de plusieurs nouveaux iPhone ?

Alexandre Habian
Publié le 21 avril 2008 à 10h29
00C8000000762632-photo-l-iphone-d-apple.jpg
Depuis le début de l'année, les rumeurs se font de plus en plus insistantes au sujet de la sortie pendant l'été d'un nouvel iPhone d'Apple prévu pour remplacer l'actuel terminal 2G disponible dans quelques pays européens et aux Etats-Unis.

Et dans article publié en fin de semaine dernière par le webzine britannique Times Online, ce sont plus d'informations au sujet de la nouvelle gamme de smartphones d'Apple qui ont été rendues publiques. Premier constat, l'iPhone, malgré l'importante campagne de buzz organisée autour de la sortie du produit, n'a pas obtenu le succès commercial prévu en Europe par les analystes.

Ces derniers prévoyaient qu'en fin d'année dernière, entre 500 000 et 600 000 iPhone auraient du être écoulés en Europe contre seulement 330 000 unités vendues par T-Mobile en Allemagne, O2 en Angleterre et Orange en France, obligeant même deux de ces trois opérateurs à revoir à la baisse son prix de vente, Orange restant pour le moment ancré sur ses positions... tarifaires. Pire encore, selon le cabinet d'études CCS Insight, les ventes d'iPhone ont sensiblement baissé ces dernières semaines du fait de l'attente des européens pour sa prochaine version 3G, officieusement attendue en Juin.

Selon Times Online, Apple aurait même déjà mandaté un assembleur asiatique pour produire près de 200 000 iPhone 3G d'ici à la fin du mois de Mai, en plus de 2 millions de terminaux supplémentaires en Juin. Ceci explique pourquoi tous les journalistes et analystes de la planète attendant désormais que Steve Jobs, le patron d'Apple, officialise la sortie d'un tel terminal lors d'un salon pour développeurs de la marque qui se déroulera du 9 au 13 juin prochain.

Toujours selon la même source, le nouvel iPhone devrait avoir un design radicalement différent avec notamment une coque en aluminium, un terminal plus fin et un écran de plus grande taille (4,5 pouces contre 3,5 pouces pour l'iPhone actuel). De même, ce ne sont pas un mais plusieurs nouveaux iPhone qui pourraient voir le jour avec une possibilité d'adopter un écran encore plus large pour les amateurs d'Internet mobile ou avec un terminal laissant apparaître un clavier QWERTY coulissant. Cela permettra à Apple de directement se placer dans le secteur des terminaux pour professionnels en concurrençant ceux de Blackberry, HTC ou Sony Ericsson.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles